Aujourd’hui, regarder la TV sur PC est devenu courant pour beaucoup d’entre nous. Que ce soit pour ne pas rater vos émissions préférées ou pour découvrir de nouveaux programmes, plusieurs options s’offrent à vous.  

Un accès via les opérateurs internet

Les opérateurs internet comme Free, SFR, Orange, et Bouygues Telecom proposent des solutions pour regarder la TV sur votre PC. En souscrivant à une offre triple play, qui inclut internet, téléphonie fixe et télévision, vous pouvez accéder à ces services. Chaque opérateur a ses propres modalités d’accès, mais généralement, vous aurez besoin d’une application spécifique ou d’accéder à un site web dédié​​.

Optez pour le meilleur abonnement IPTV

L’IPTV a modifié la façon de regarder la TV, en apportant une vaste sélection de programmes accessibles à tout moment. Cette technologie permet de regarder des émissions en direct ou à la demande, s’adaptant parfaitement aux emplois du temps variés. L’avantage majeur est la haute qualité d’image et le confort de pouvoir utiliser différents appareils connectés à internet mais aussi de regarder la TV sur PC partout dans le monde. Avec un abonnement au meilleur IPTV du moment, l’accès à des contenus variés depuis le confort de chez soi ou en déplacement devient une réalité pratique et engageante.

Molotov, une solution populaire

Molotov est une application qui permet de regarder la télévision sur votre ordinateur, que vous soyez sous Windows, Mac ou Linux. Elle offre un accès facile à plus de 34 chaînes, y compris celles de la TNT. L’interface utilisateur est conçue pour faciliter la navigation et le choix des programmes, en direct ou en replay. De plus, Molotov propose des options d’enregistrement dans le cloud, rendant vos programmes favoris accessibles sur tous vos appareils​​.

Les sites web des chaînes pour regarder la TV sur PC

Pour ceux qui préfèrent une solution sans installation, il est possible de regarder les chaînes de la TNT directement sur leurs sites web officiels. Des plateformes comme MYTF1, France.tv, et 6Play offrent un accès direct aux émissions en live ou en replay, facilitant l’accès à un large éventail de programmes sans nécessité de télécharger une application spécifique​​.

Les autres plateformes de streaming

En dehors des offres des opérateurs et de Molotov, il existe des sites comme TV-programme.com qui proposent de visionner gratuitement et en direct les chaînes de la TNT. Ces sites regroupent les programmes actuellement diffusés et offrent la possibilité de les regarder en direct ou en replay, selon vos préférences​​.

Le TV en France 

En France, le paysage audiovisuel de la télévision est marqué par une grande diversité de chaînes disponibles. Les téléspectateurs français peuvent accéder à 27 chaînes nationales gratuites via la TNT (Télévision Numérique Terrestre), ainsi qu’à une multitude de chaînes locales et thématiques disponibles via les bouquets TV des opérateurs ou en option payante. En plus des chaînes gratuites, des offres box internet proposent des sélections enrichies de chaînes dédiées au cinéma, aux séries, au divertissement, à la jeunesse, et à la musique, offrant ainsi une expérience télévisuelle large et variée​​.

Le déploiement de la TNT a permis l’ajout de 41 chaînes locales aux chaînes nationales, couvrant ainsi plus de 95% des foyers français. La TNT, modernisée au fil des années, offre maintenant ses chaînes en haute définition pour la France métropolitaine, améliorant significativement la qualité de l’expérience télévisuelle​​.

En 2024, des changements importants sont prévus avec la redistribution de 15 fréquences de la TNT par l’Arcom, touchant des chaînes telles que C8, W9, et Canal+, entre autres. Cette redistribution pourrait introduire de nouveaux acteurs sur le marché télévisuel, augmentant potentiellement la diversité et la qualité des programmes disponibles pour les téléspectateurs français​​.

Avec les solutions proposées, regarder la télévision sur son PC est désormais à la portée de tous. Vous avez l’embarras du choix pour ne rien manquer de vos programmes préférés. Quelle sera votre première émission à regarder avec ces nouvelles possibilités ?