Quand on pense à la Riviera Maya, la première ville qui vient à l’esprit est sans aucun doute Playa del Carmen. Située dans la partie nord-est du Quintana Roo, cette ville a connu une croissance exponentielle de sa population ces dernières années, devenant l’un des centres touristiques les plus populaires et les plus appréciés de toute la péninsule du Yucatan. Anciennement connu sous le nom de Xaman Ha, « lieu où les eaux du nord montent », car les Mayas partaient de ces rivages pour se rendre sur l’île de Cozumel afin de rendre hommage à Ixchel, la déesse de la fertilité.

Vivez une expérience hors du commun en buggy !

Partez en excursion en buggy à Playa del Carmen avec l’agence Green Wings Excursions. Conduisez votre buggy dernier cri vers les attractions culturelles et panoramiques qu’offrent ce petit morceau de paradis sur terre. Un endroit idéal pour faire du shopping, manger, se reposer et se rafraîchir. C’est un lieu vivant et animé, à toute heure du jour et de la nuit. Ici, après tout, il y a tout ce dont vous avez besoin pour faire une pause.Vous trouverez des endroits où vous pourrez prendre une bière ou un cocktail, vous faire plaisir avec un snack ou une glace. Les amateurs de shopping trouveront l’endroit de prédilection, et pas seulement pour les boutiques ou les chaînes de grandes marques. La rue est bordée de nombreuses boutiques de souvenirs et d’artisanat mexicain.

Playa del Carmen : que voir ?

Ce qui distingue Playa del Carmen des autres destinations touristiques de la Riviera Maya, c’est qu’elle ne manque de rien : de belles plages blanches des Caraïbes, un climat merveilleux et le vrai Mexique. En fait, si Cancun est considérée comme un petit Miami, avec ses méga-hôtels et ses divertissements, Playa del Carmen a plutôt conservé son esprit caribéen mexicain, ajoutant aux différents hôtels de luxe, des « hoteliti » ou comme ils les appellent localement des Cabanas caractéristiques d’un petit village.

À cela s’ajoute, bien sûr, le charme de la Quinta Avenida, la zone piétonne centrale qui, en quelques années, est passée d’un kilomètre à plus de 5 actuellement, pleine de bars, de clubs, de restaurants, de boutiques typiques, de stands d’excursions, de zones artistiques et de zones de détente où l’on peut apprécier tout le folklore et l’hospitalité typiques de la Riviera Maya.

Découvrez la Riviera Maya avec Green Wings Excursions

Pour nous, Playa del Carmen n’est pas n’importe quel endroit, car on peut y retourner plusieurs fois sans jamais faire la même chose. La ville est particulièrement adaptée à tout type de vacances, ici en effet vous trouverez la mer cristalline des Caraïbes avec des milliers de nuances de bleu et des divertissements variés pour tous les goûts, mais aussi et surtout des liaisons directes avec tous les principaux sites archéologiques mayas de toute la péninsule du Yucatan, tous facilement accessibles avec la Carretera Federal.

Playa del Carmen bénéficie d’un climat subtropical doux à chaud pendant la majeure partie de l’année, avec des températures moyennes de 26°C. Juin, juillet et août sont les mois où les températures sont les plus élevées, tandis que septembre et octobre sont les plus humides en raison de la saison des ouragans.

Profitez d’une expérience inédite au Mexique et plus précisément à Playa del Carmen en Buggy avec Green Wings Excursions, une ville où vous trouverez que vous avez tout à portée de main, surtout si vous n’avez pas envie de marcher pour découvrir tout ce que ce morceau de paradis sur terre peut vous offrir.